Logo

Vivre à chapais


Photo ville

La ville de Chapais est située au sud du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, près du 49e parallèle. Localisée le long de la route provinciale 113 qui relie la région de l’Abitibi-Témiscamingue à celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sa position géographique fait d’elle l’une des portes d’entrée de la région Nord-du-Québec. Chapais est une municipalité de plus de 1 400 habitants, entourée de forêts et de lacs et située à proximité de communautés autochtones riches en histoire.

Vivre à Chapais, c’est vivre la liberté des grands espaces, à deux pas de la maison. C’est vivre au cœur d’une nature sauvage qui permet au quotidien de s’adonner à la pêche, à la chasse, aux randonnées en véhicules hors route et aux activités nautiques. C’est vivre au rythme des saisons et être témoin des beautés de la nature.

C’est aussi vivre dans une communauté accueillante et tissée serrée, qui se démarque par ses rassemblements festifs et authentiques. C’est vivre dans un environnement paisible, sécuritaire, loin des embouteillages et de la pollution lumineuse.

Chapais est une petite ville qui offre les services d’une grande ville. Les soins de santé sont facilement accessibles, tout comme le sont les écoles et la garderie. Les parcs et les infrastructures de loisirs nombreux et variés, tels que la piscine, l’aréna, le curling, la salle communautaire, les terrains de tennis et de baseball, le skatepark, le parc intergénérationnel, la piste cyclable et les sentiers pédestres, font le bonheur des résidents.